Esteban Pagella – nouveau chef de choeur

Actualités Add comments

Esteban Pagella

 Esteban Pagella – Chef de choeur de Voces Latinas à partir de septembre 2018

Titulaire de trois licences en direction de chœur, en composition et en direction d’orchestre à la Faculté d’Arts et Sciences Musicales de la Pontificia Université Catholique de Buenos Aires – Argentine.
En 2008, il est Chef d’orchestre assistant de l’orchestre Académique du Théâtre Colón de Buenos Aires et fondateur et chef de choeur du Groupe Choral Guadalupe.
Aux conservatoires de Créteil, d’Evry et de Paris, il poursuit ses études de direction de choeur, et direction d’orchestre avec Ariel Alonso, Nicolas Brochot et Adrien Mc Donnell. En tant que chef d’orchestre il a suivi des stages de direction auprès de Charles Dutoit, Ruth Schneider et Jean-Philippe Wurtz.
Depuis son arrivée à Paris en 2010 il a dirigé plusieurs chorales à Paris et dans le Val d’Oise.
En tant que compositeur a reçu en juin 2017 le Prix du Jury et le Prix du Public du Concours de composition organisé en commun par l’Orchestre d’Auvergne et l’Orchestre des Pays de Savoie. Son œuvre « Ode » pour orchestre à cordes et choeur est dès lors interprétée lors de certains concerts des deux formations pendant la saison 2017/2018.

Discussion fermée.