Les activités de Voces Latinas

La Chorale VOCES LATINAS participe régulièrement à des animations en milieu scolaire, à des opérations de solidarité, à des manifestations culturelles et se produit régulièrement pour la fête de la musique. En savoir plus >>>

Les membres de la Chorale

Aujourd’hui VOCES LATINAS réunit une trentaine de choristes amateurs originaires d’Argentine, Colombie, Uruguay, Chili, Venezuela, Espagne et France. La chorale tient tout particulièrement au choix de ses participants.
En savoir plus >>>

Le chef de Choeur

Dimas Martinez-Dubost – Chef de choeur de Voces Latinas depuis septembre 2011. Né à Buenos Aires en 1975, de mère française et père argentin, il commence ses études musicales en suivant les cours de guitare au Conservatoire Juan Jose Castro. En savoir plus >>>


Retrouvez ci-dessous toute l'actualité de l'association Voces Latinas :

Concert samedi 27 juin- 20h30. REPORTE AU dimanche 13 décembre 17h00

Actualités Commentaires fermés

A venir le dimanche 13 décembre 2020 – 17h00 – (report du samedi 27 juin 2020 – 20h30 )– Eglise Sainte-Croix – 13 rue du Perche , 75003 PARIS

Hommage à Carlos Guastavino – Direction Esteban Pagella – Au piano Aminata Alenskaia
Entrée 15€ – pré-vente en ligne à 12€ (lien ci-dessous)
> ..Billeterie en ligne en pré-vente…

Concert vendredi 27 mars 2020- 20h30 -annulé

Actualités Commentaires fermés

Vendredi 27 mars 2020 – 20h30 en l’Eglise saint-Joseph Artisan – Reporté en 2021 pour la prochaine édition du festival 10 de Choeur
Dans le cadre du festival 10 de choeur à 20h30 en l Eglise saint Joseph Artisan 10e Latinas vous propose un concert d’Œuvres polyphoniques d’Espagne et d’Amérique Latine sous la direction de Esteban Pagella.
Reporté en 2021 pour la prochaine édition du festival 10 de Choeur

Eglise Saint-Joseph Artisan
214 rue Lafayette
75010 Paris
Métro : La Chapelle ou Louis Blanc
Participation libre

Rentrée saison 2020-2021

Actualités Commentaires fermés

Face à la crise sanitaire, nous allons mettre en place un protocole pour assurer la protection de tous dans le respect des règles sanitaires recommandées pour des salles de sport et d’activité chorale. La configuration de la salle (grande salle de plus de 200m², avec des ouvertures et une grande hauteur sous plafond, avec en plus une occupation limitée) permettra d’organiser la rentrée avec probablement 2 séances de 2 h pour limiter le nombre et pouvoir rester en une seule ligne avec 1 mètre de distance entre les choristes.

Pour les choristes membres de Voces Latinas , la rentrée s’effectuera le jeudi 3 septembre 2020 – horaire à déterminer en fonction du protocole – probablement 19h00 – Hôpital St-Louis – Pavillon Lallier (Accès par l’entrée rue Claude Vellefaux (M° Goncourt)
Pour les nouveaux postulants, une séance d’audition sera prévue peut-être ce même jeudi 3 septembre 2020 ou le jeudi 10 septembre 2020 ou un autre jour selon les dispositions liées au protocole.

Le lieu de répétition se trouve dans l’enceinte de l’Hôpital St-Louis au Pavillon Lallier (salle du 2e étage), au coin Nord Ouest (entrée par rue de la Grange aux Belles).

Vous pouvez téléphoner à Christophe MARIACCIA au 06 07 89 05 29 ou Sonia LEFEBVRE au 06 86 70 95 74 afin de vous communiquer un point de rendez-vous.

A très bientôt!

Esteban Pagella – nouveau chef de choeur

Actualités Commentaires fermés

Esteban Pagella

 Esteban Pagella – Chef de choeur de Voces Latinas à partir de septembre 2018

Titulaire de trois licences en direction de chœur, en composition et en direction d’orchestre à la Faculté d’Arts et Sciences Musicales de la Pontificia Université Catholique de Buenos Aires – Argentine.
En 2008, il est Chef d’orchestre assistant de l’orchestre Académique du Théâtre Colón de Buenos Aires et fondateur et chef de choeur du Groupe Choral Guadalupe.
Aux conservatoires de Créteil, d’Evry et de Paris, il poursuit ses études de direction de choeur, et direction d’orchestre avec Ariel Alonso, Nicolas Brochot et Adrien Mc Donnell. En tant que chef d’orchestre il a suivi des stages de direction auprès de Charles Dutoit, Ruth Schneider et Jean-Philippe Wurtz.
Depuis son arrivée à Paris en 2010 il a dirigé plusieurs chorales à Paris et dans le Val d’Oise.
En tant que compositeur a reçu en juin 2017 le Prix du Jury et le Prix du Public du Concours de composition organisé en commun par l’Orchestre d’Auvergne et l’Orchestre des Pays de Savoie. Son œuvre « Ode » pour orchestre à cordes et choeur est dès lors interprétée lors de certains concerts des deux formations pendant la saison 2017/2018.